JE. 01.11

23 RUE RAVENSTEIN

M 1, 5 / B 27, 29, 38, 63, 65, 66, 71 86, 95

T 92, 93

L’expo BEYOND KLIMT n’est pas accessible durant cette nocturne.

Chris Marker et Theodoor van Loon sont deux expositions distinctes. Vous payez 4 € pour chaque exposition.

Chris Marker était écrivain, photographe, dessinateur, musicien, artiste média et globe-trotteur. Mais c’est avec son film culte La Jetée (1962) qu’il a vraiment conquis le monde. Lors des Nocturnes bruxelloises, partez à la découverte de son univers cinématographique et prenez aussi le temps de jeter un coup d’œil aux tableaux de Theodoor van Loon. Ce contemporain de Rubens s’est inspiré de l’art du Caravage et d’autres maîtres italiens. Vous ne le savez peut-être pas mais l’on trouve des toiles de ce peintre dans des églises de Bruxelles et de Scherpenheuvel. Un artiste trop peu connu à découvrir sans tarder !

Chris Marker. Memories of the Future & Theodoor Van Loon. - Un caravagesque entre Rome et Bruxelles