Nocturnes

STIB METRO 1 - 5 / BUS 29 - 38 -52 - 65 - 66 - 71

EXPO Corneille Hannoset

WORKSHOP Projectionniste pour une soirée

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité des bâtiments et/ou les activités, veuillez contacter directement le musée.

CINEMATEK, située à côté de Bozar dans le Palais des Beaux-Arts, vous permet de tout savoir sur le cinéma. Dans la Wunderkammer, l’histoire du film prend vie à travers différentes vitrines interactives, du théâtre d’ombres chinois au célèbre cinématographe des frères Lumière.

EXPO En 1962, le plasticien, graphiste et scénographe Corneille Hannoset participe à la conception du Musée du cinéma, le prédécesseur de CINEMATEK,  au côté du conservateur Jacques Ledoux et de l’architecte Constantin Brodzki. Son travail graphique et spatial va forger l’identité de ce musée dans l’espace public bruxellois jusqu’en 2010.

WORKSHOP Le cinéma à CINEMATEK, c’est presque tous les jours de l’année, des films projetés… en pellicule…! Pour les Nocturnes, l’équipe de projectionnistes fera des démonstrations de projecteurs 35mm et 16mm. Vous serez invité·e à apprendre comment charger vous-même un projecteur analogique et projeter des extraits de film!

Réservation obligatoire via ce lien.

HORAIRES WORKSHOP:

17h – 18h – 19h – 20h – 21h