Nocturnes

BEHIND THE SCENE Faites vos jeux ! présentée par le personnel scientifique

PERFORMANCE Voix de Voyageurs

EXTRA MUROS  Bruskwer, jeu de l’oie géant

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité des bâtiments et/ou les activités, veuillez contacter directement le musée.

Situé sur la plus belle place du monde, le Musée de la Ville vous invite à découvrir la tumultueuse et palpitante histoire de Bruxelles. Chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture, maquette illustrant la Ville au 13e siècle, tapisseries exceptionnelles…, le tout Made in Brussels évidemment ! Au dernier étage, la Grand-Place se raconte à travers des œuvres uniques comme la girouette originale de saint Michel. Et c’est aussi au Musée de la Ville que vous pourrez admirer la véritable statue de Manneken-Pis!

EXPO Les jeux sont partout. Ils sont liés aux loisirs et à la convivialité. Tout le monde participe à ces activités de détente, y compris les Bruxellois. Faites vos jeux ! présente l’histoire passionnante des jeux de la fin du 19e siècle à nos jours. Jeux de cartes, jeux de société, tables de jeux, jouets miniatures pour enfants, etc. Outre ces objets ludiques, vous pourrez également admirer diverses peintures, sculptures, dessins et gravures. Et jouez vous-même au jeu géant Bruskwer ! Amusez-vous bien !

BEHIND THE SCENE L’équipe du musée vous invite à découvrir avec elle l’exposition temporaire.

GUIDED TOUR Les guides vous racontera la riche histoire de Bruxelles, thème principal de la Maison du Roi.

PERFORMANCE « Voix de Voyageurs » est une initiative de Lucy Grauman rassemblant des chanteurs et chanteuses de différents pays. « Voix des Vogayeurs » s’attache à exprimer les différentes cultures présentes à Bruxelles.  Alors que le Maison du Roi vous fait voyager dans le temps de l’histoire de Bruxelles, les chants sont le souffle qui vous fait voyager dans les espaces de cultures vivantes du Bruxelles d’aujourd’hui.

EXTRA MUROS Avec Bruskwer, le jeu de l’oie géant, découvrez la Grand-Place de manière ludique et active. A l’aide de cartes d’activités, l’évolution de la Grand Place, son histoire et son architecture sont présentées, ainsi que les détails des façades, tels que les références aux corporations de métiers et les noms décalés des maisons.