Que voir au finissage des Nocturnes le 6 décembre

C’est bientôt l’heure de dire « salut » aux Brussels Museums Nocturnes 2018 mais ça signifie surtout qu’on prévoit une dernière petite fête et qu’on a besoin de vous pour mettre l’ambiance !

On a choisi la date du 6 décembre (célèbre pour Saint-Nicolas dans les pays occidentaux de tradition chrétienne) pour organiser ce finissage bien senti qui devrait ravir tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et leur possible progéniture.

Très idéalement concentré autour du Mont des Arts, notre final verra Experience.Brussels, l’expo dédiée à la Région de Bruxelles, fêter ses 10 ans d’existence. Dialecte bruxellois, musique, poésie, foodtruck, apéro et votre chance de laisser un message dans une capsule temporelle sont au programme.

Pas loin de là, vous jouerez dans le noir à explorer le Coudenberg à la lampe de poche ou rencontrerez des clowns (pas comme dans le film IT) et Saint-Nicolas (en vrai) au majestueux Musée Belvue.

Créez votre propre « jouet optique » et plongez en pleine nostalgie avec Robin des Bois à la Cinematek ou éclatez-vous avec la très musicale (et gratuite) expo de l’ING Art Centre : « Revolutions Records & Rebels 1966-1970 ».

Enfin au Parc du Cinquantenaire, le Musée Art & Histoire et ses enfants-guides vous embarque pour une soirée dans le monde des Incas et de leur style vestimentaire franchement inimitable.

En conclusion, c’est un jeudi mais avec ce petit quelque-chose en plus de magie.
Merci d’avoir participé aux Brussels Museums Brussels Museums Nocturnes pendant la saison, ça rend tout ça spécial pour nous aussi. Bon amusement !